21-03-2015

4ème chakra, le chakra du coeur nommé en sanscrit anahata.

Le chakra du coeur est situé à la hauteur des omoplates et entre les mamelons.C'est le chakra central. Il est le point de liaison entre d'une part les trois chakras d'en bas, le monde de la matière, le corps et d'autre part les trois chakras d'en haut, le monde mental et spirituel, l'esprit.

L'amour, le dévouement, l'union et la réalisation de soi sont les principaux aspects de ce chakra. Grâce à ce chakra, on peut voir la beauté universelle. Il permet d'apprécier la nature, la bonne nourriture, la musique.

L'élément de ce chakra est l'air. Un déséquilibre du chakra du coeur entraîne des difficultés à respirer et des maladies respiratoires telles que l'emphysème ou l'asthme. Pour le cas d'une pathologie respiratoire sévère, vous pouvez lire le témoignage d'Annick à propos de l'incidence de l'ouverture du 4ème chakra sur la qualité de la respiration.

Le chakra du coeur est relié aux organes qui l'entourent, le coeur et les poumons, ainsi qu'à la circulation sanguine et le thymus qui est une glande du système immunitaire.

En harmonie, le 4ème chakra apporte équilibre physique et psychique, compassion, intuition, tolérance, paix intérieure et empathie.

La dimension spirituelle de ce chakra est essentielle.
Anahata exprime l'amour divin, l'amour de tout être et de tout élément de la création. C'est par ce 4ème chakra que les capacités naturelles de guérison sont stimulées.
Nous possédons tous un potentiel de guérison dont nous ignorons encore la force.

Couleur : le vert et le rose, vert pour les personnes qui ont besoin de se soigner, rose pour celles en recherche d'apaisement et d'amour.

Elément : l'air

Sens : le toucher

Désir : réalisation de soi

Organes : le coeur et les poumons

Sens de rotation : anti-horaire pour les hommes, horaire pour les femmes

Exercice de stimulation du 4ème chakra par visualisation :

L'action thérapeutique est la même que pour le 2ème chakra.

Vous procéderez de la même manière, en adoptant les deux variantes que sont la couleur verte ou rose propre à ce chakra et le sens de rotation lié à votre sexe.

Très bonne séance.

 

Articles référents :

Que sont les chakras ?

1er chakra, chakra racine, nommé en sanscrit muladhara.

2ème chakra, chakra sacré nommé en sanscrit svadhisthana.

3ème chakra, le plexus solaire nommé en sanscrit manipura

5ème chakra, le chakra de la gorge nommé en sanscrit vishuda

6ème chakra, le chakra frontal, nommé en sanscrit ajna

A suivre des articles détaillés pour chaque chakra.

Revenir

Ajouter un commentaire

 
 
 
 
 
 

* Champs obligatoires

 
Accueil > Sur les ondes > Une actualité

Partager