06-11-2014

Que sont les chakras ?

Les chakras sont des centres d’énergie majeurs qui alimentent notre force vitale.

illustration des 7 chakras

En sanscrit*, le terme chakra signifie roue. Ce qui implique qu’ils sont ronds et qu’ils possèdent une faculté de rotation.Un chakra en pleine santé a la forme d’un cône, d’un vortex.

Les sept chakras principaux sont situés à différents niveaux de la colonne vertébrale, que l’on peut considérer comme un canal vibratoire. Ces centres d’énergie majeurs influent sur les organes, les glandes, le mental : sur la globalité de la personne tant au niveau physique que psychique. De plus, différents paramètres influencent le bien-être de nos chakras : notre santé, notre état émotionnel, notre élévation spirituelle, nos relations avec les êtres et les lieux, l’énergie de la terre et du ciel… et sûrement d’autres encore.

Chaque chakra respire dans une couleur vibratoire qui lui est propre. De même, une note de musique spécifique, un mantra participe à son éveil tel le mantra* OM qui enrichit notre sixième chakra aussi appelé "troisième oeil".

*sanscrit : Langue indo-aryenne qui fut la langue sacrée et la langue littéraire de l'Inde ancienne.

*mantra : Formule sacrée à laquelle est attribué un pouvoir spirituel dans l'hindouisme et le bouddhisme, dont l'équivalent occidental pourrait être une litanie au sens religieux du terme.

 

Articles référents :

1er chakra, chakra racine, nommé en sanscrit muladhara.

2ème chakra, chakra sacré nommé en sanscrit svadhisthana.

3ème chakra, le plexus solaire nommé en sanscrit manipura

4ème chakra, le chakra du coeur nommé en sanscrit anahata.

5ème chakra, le chakra de la gorge nommé en sanscrit vishuda

6ème chakra, le chakra frontal, nommé en sanscrit ajna

A suivre des articles détaillés pour chaque chakra.

Revenir

Ajouter un commentaire

Commentaire de Domi, Reims | 08-11-2014

Très intéressant !! Comment peut-on savoir si tous les chakras sont en bonne santé ?

Réponse Françoise Favennec

Un protocole personnel en radiesthésie me permet d'observer l'énergie de chaque chakra, ainsi que l'amplitude et le sens de rotation. En fonction des résultats, je définis alors la santé des chakras.

Aussi en magnétisme, par le passage de la main au-dessus d'une personne, je ressens les brouillages énergétiques des chakras sous la forme de picotements assez intenses.

Outre des séances de magnétisme, une pratique régulière de la méditation, du yoga, du Taï Chi, du Qi Gong, c'est-à-dire de toutes techniques énergétiques qui visent l'harmonie du corps et de l'esprit, est bénéfique pour la santé de notre physique, de notre psychisme et de nos chakras.

Merci Domi pour cette question pertinente.

 
 
 
 
 
 

* Champs obligatoires

 
Accueil > Sur les ondes > Une actualité

Partager